You are currently viewing Bruxelles : Karel De Gucht, ancien Vice-premier ministre belge invite les autorités de la RDC à retirer le statut de sénateur à vie à Joseph Kabila qui a tué des belges et torturé des congolais sous son règne de 18 ans.

Bruxelles : Karel De Gucht, ancien Vice-premier ministre belge invite les autorités de la RDC à retirer le statut de sénateur à vie à Joseph Kabila qui a tué des belges et torturé des congolais sous son règne de 18 ans.

Karel De Gucht ancien commissaire du commerce européen et ancien Vice-premier ministre et ancien ministre belge des Affaires étrangères estime que les propos de l’ancien Président Joseph Kabila sont d’égocentrique que du bien-être de congolais tout en mentionnant qu’il est le pur homme politique congolais qui a réduit en silence et fais exiler des hommes politiques lors de son règne. Le diplomate bellge belge rappelle qu’il n’oublie pas les évènements survenus à Kinshasa en 2015 lorsque la garde républicaine avait tiré sur les paisibles citoyens en pleine journée à Kinshasa.

Karel De Gucht invite le gouvernement de la République Démocratique du Congo à retirer à Joseph Kabila, le statut d’un sénateur a vie et revoir en même temps dans les placards les inconvénients politiques antérieures.
Il affirme qu’il est disposé à déposer des preuves suffisantes à l’Union Européenne sur les attestations des ressortissants belges qui avaient été tués et d’autres torturés par le régime de Joseph Kabila pendant 18 ans de reigne.

Exacte-info.net

Laisser un commentaire