You are currently viewing Maroc/ Tirage au sort CAN Féminine 2025 : la RDC dans la poule de la mort.

Maroc/ Tirage au sort CAN Féminine 2025 : la RDC dans la poule de la mort.

C’est vendredi 22 Novembre 2024, dans la soirée, que les douze qualifiées pour la 15 ème Coupe d’Afrique des nations féminine de football, ont été fixées sur leurs adversaries, à l’issue du tirage au sort, tenu au centre Mohamed VI de Rabat, au Maroc.

Installée dans le dernier chapeau lors de ce tirage au sort, la RDC affrontera le Maroc (Pays hôte), la Zambie, et le Sénégal, en poule A.
Une édition attendue de longue date pour les Léopards Seniors dames de la RDC, qui renouvelle l’aventure après 13 ans d’absence.

La RDC est sans doute prenable devant le Sénégal, tenant du titre, qui l’avait atomisé en double confrontation amicale, en juillet dernier (1-0, 2-0).

L’ autre favori, c’est le Maroc, finaliste malheureux, lors de la dernière édition, en ses terres. Le Maroc avait par ailleurs mis au supplice le Sénégal sur le score fleuve de 7-0 en amical, octobre dernier.

Un tirage au sort infernal pour la République Démocratique du Congo, qui doit à tout prix préparer cette nouvelle édition marocaine avec détermination et concentration intense afin d’écrire l’histoire lors de la phase de poules, aux côtés de ses géants. Le Nigeria, le plus titré, 11 trophées en 14 éditions disputées, est logé dans le groupe B, en compagnie de la Tunisie, de l’Algérie, et du Botswana.

Le tenant du titre, l’Afrique du Sud, disputera la phase finale, au Maroc, contre le Ghana, le Mali, et la Tanzanie en poule C.

Pour rappel, la prochaine CAN féminine de football ira du 5 au 26 juillet 2025, au Maroc.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire