A peine rentré à Uvira le jeudi 26 Juin 2025, Jean-Jacques PARUSI SADIKI, Gouverneur du Sud-Kivu, est allé rendre un dernier hommage au commandant du groupe MPDAC, Pierre RUKUMETA BIRIHO, nous apprend la Cellule Communication du gouvernorat. Rukumeta est tombé tout récemment au front arme à la main.
Le gouverneur a regagné Uvira après une mission officielle qui l’a conduit successivement à Kolwezi et à Kinshasa. Dans la capitale, il a été reçu par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à qui il fait le briefing sur la situation qui prévaut sur le terrain, des avancées enregistrés, ainsi que les stratégies pour barrer la route à l’ennemi. Il a aussi plaidé la cause des Fardc et des Wazalendo qui sont sur les différentes lignes de front, et pour les différents projets de développement en cours en province.
À Uvira, il a remercié le Vice Gouverneur Me Jean-Jacques ELAKANO et tous les membres du Gouvernement provincial pour les services rendus à la nation avec abnégation.
LA RÉDACTION