You are currently viewing Goma : Rétropédalage face à l’annulation du 10 ème anniversaire du Festival Amani. Le Maire de Goma revient sur sa décision.

Goma : Rétropédalage face à l’annulation du 10 ème anniversaire du Festival Amani. Le Maire de Goma revient sur sa décision.

La mesure d’annulation du Festival Amani, qui devait se tenir du 15 au 17 Novembre 2024, elle vient d’être levée. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public à Goma le vendredi 15 Novembre 2024 par le Maire de la ville, Kapend Kamand Faustin, Commissaire Supérieur Principal.

Dans son communiqué, le Maire rassure : « la situation sécuritaire est gérable « 

Alors que les organisateurs semblaient déjà avoir pris acte de l’annulation, le communiqué du Maire suscite : une « nouvelle date de sa tenue qui sera incessamment communiquée par les organisateurs. »

Devenu pourtant un rendez-vous annuel in situ, la célébration du 9 ème anniversaire du Festival Amani s’est déroulée l’année passée à l’Institut d’Ibanda, à  Bukavu, pour des raisons similaires, les enjeux sécuritaires dus à la guerre au Nord-Kivu.

Face au rétropédalage de l’autorité urbaine de Goma, les organisateurs se plieront-ils à  son vœu de décalage ou vont-ils carrément s’en tenir à ne commémorer que le 11 ème anniversaire en 2025 ?

Les efforts d’Exacte-info.net de leur arracher l’avis n’ont pas abouti.

Faustin MULIRI MIRUHO

Laisser un commentaire