You are currently viewing Kinshasa : Session extraordinaire de la Convention démocratique de l’UDPS :saluant la destitution de Kabuya, A. Mutanda exhorte le nouveau SG à mieux faire.

Kinshasa : Session extraordinaire de la Convention démocratique de l’UDPS :saluant la destitution de Kabuya, A. Mutanda exhorte le nouveau SG à mieux faire.

Le Député honoraire Alexis Mutanda Ngoy-Muana a salué, la tenue de  la Convention démocratique de l’UDPS  suite à la crise qui y a élu domicile depuis plusieurs semaines. Organisée dimanche, 11 Août 2024 dans la salle des conférences de la paroisse Sainte-Anne située dans la commune de la Gombe, ces assises auxquelles ont pris part tous les hauts cadres du parti et  la base, ont permis à  la commission de discipline du parti de décider définitivement sur le sort de l’ancien Secrétaire général du parti, Augustin Kabuya Tshilumba qui, n’étant plus en odeur de sainteté avec presque tous ses collaborateurs et même les militants, a été déchu de ses fonctions et remplacé par Déo Bizibu Balola, désormais nouveau secrétaire général du parti au pouvoir solution préconisée.

Participant à cette session extraordinaire, le Secrétaire général honoraire de l’UDPS, Alexis Mutanda n’a pas gardé sa langue en poche. Lui qui a toujours conseillé la réorganisation du parti pour permettre au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à réussir son deuxième mandat, s’est dit très satisfait des résolutions de la convention démocratique du parti. « Le problème perdurait trot longtemps et ce qui vient de se passer, c’est exactement la solution qu’on avait préconisée. Je crois qu’un moment donné, on avait parlé d’une solution qui devait venir de trois organes statutaires du parti, c’est-à-dire la Convention démocratique du parti(CDP), la Commission électorale du parti(CEP) et le secrétariat national », a-t-il rappelé.Et d’ajouter : « Je crois que c’est très sage ce qui a été pris comme mesure de telle manière qu’on puisse préparer les choses en douceur et en profondeur ». Pour lui, l’UDPS est un parti politique qui a la mission de démocratiser le pays et c’est la raison pour laquelle il lui faut de la sagesse et de la bonne organisation.

En ce qui concerne la nouvelle équipe dirigeante de l’UDPS, Alexis Mutanda a indiqué que la crise au sein du parti était profonde et qu’il revient maintenant aux nouveaux dirigeants désignés d’être à la hauteur et de répondre aux attentes de la population. Cette nouvelle équipe a six mois pour préparer les choses. La session extraordinaire tenue ce dimanche par la CDP vient de soulager le député honoraire, Alexis Mutanda qui déplorait le climat malsain règne au sein de l’UDPS alors que ce parti a reçu mission de démocratiser le pays et d’instaurer l’État de droits pour amener les congolais au bien être.

Pascal Masirika B. 

Laisser un commentaire