You are currently viewing Tanganyika : les pirogues de pêche interdites d’assurer le transport des personnes sur le lac Tanganyika

Tanganyika : les pirogues de pêche interdites d’assurer le transport des personnes sur le lac Tanganyika

Ainsi en a décidé ce vendredi 13 septembre 2024 le gouvernement provincial du Tanganyika dans une annonce faite par son porte-parole. Joseph Barnabé Kalonda affirme que cette mesure est prise à la suite d’un naufrage survenu dans la nuit du jeudi à vendredi sur le lac Tanganyika, ayant coûté la vie à trois enfants mineurs, la disparition d’un homme de troisième âge et d’un enfant.

« Le gouvernement provincial du Tanganyika tient rappelle la nécessité de respecter les règles de sécurité maritime. Il invite tous les responsables de pirogues de pêches à veiller à la conformité des embarcations avec les normes en vigueur, et à ne plus faire le transport des passagers et de leurs biens “, a précisé Joseph Barnabé Kalonda.

Il rappelle que l’embarcation de fortune venait de Kizonvi, à près de 35 kilomètres de Moba vers Muliro et que le naufrage a été causé par la surcharge et la panne sèche ». Barnabé Kalonda ajoute que 9 hommes, 6 femmes ainsi qu’un enfant, ont été sauvé de justesse. Pour sa part, la société civile locale fait état de 6 personnes disparues.

Isaac Kilikumbi Lusumbasumba

Laisser un commentaire