You are currently viewing Fin du symposium international sur les méthodes théoriques des groupes en mathématiques et en physique

Fin du symposium international sur les méthodes théoriques des groupes en mathématiques et en physique

Cela urge d’avoir des ordinateurs plus performants que ceux qui sont opérationnels actuellement. L’utilisation de l’imagerie médicale dans le hôpitaux en est une illustration éloquente.

C’est ce qui ressort des conclusions du Symposium international sur les méthodes théoriques ayant regroupé a l’université Béninoise d’Abomey- Calavi d’éminents mathématiciens et physiciens venu des quatre coins du monde.

De retour des ces assises, le Professeur Fidèle Balibuno, Directeur Général de l’Institut Géographique du Congo et enseignant à la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa, a confié a Exacte-info.net que le Symposium du Bénin a permis à la République Démocratique du Congo de se mettre au diapason de la recherche fondamentale pour une technologie du futur, cheval de bataille du Ministre Kabanda Kurhenga  médecin de son état.

A cette occasion, le Secrétaire Genéral du symposium a rappelé que c’est la conférence de Bandung tenue en Indonésie en 1960 qui est a la base des relations entre le nord et le Sud. Il a mis un point d’honneur sur le développement des sciences pour booster les relations entre les pays du Nord et ceux du Sud impliquant le transfert des technologies.

De prix ont été accordés aux professeurs des maths-physique et à d’autres chercheurs pour le trouvailles dans leurs domaines respectifs. Le prochain symposium aura lieu en 2026 à l’Université de Valladolid en Espagne située en 727 killometres de Barcelone.

Pascal Masirika B.

Laisser un commentaire