C’est sur le score serré de 23-25 que les Léopards Seniors dames de la République Démocratique du Congo, ont concédé leur première défaite de la campagne, face aux Lionnes indomptables du cameroun, ce Jeudi 28 Novembre, au gymnase jumellé du stade des martyrs, pour le compte de la deuxième journée de la 26 ème édition de la CAN de Handball féminine.
En quête d’une deuxième victoire consécutive, les handballeuses congolaises, ont intensifié la concentration lors de la première période pour tenter de maîtriser l’adversaire du jour. Ainsi, le score sera de 13-12, à la pause en leur faveur.
La détermination va s’accrroître lors de la deuxième période du côté camerounais. Les filles du sélectionneur Michy, bien que resistantes, vont finalement relâcher la concentration en toute fin de match pour s’incliner à domicile, devant la Séléction Camerounaise. Résultat final, 23-25.
Le Cameroun se qualifie pour la prochaine phase de la compétition grâce à cette deuxième victoire de suite , après celle enregistrée, contre la Guinée (32-26). De son côté, la RDC doit à tout prix remporter son troisième match, face à la Tunisie, samedi 30 Décembre, sous le coup de 18 heures locales, pour ne pas être privée du bonheur de cette fête continentale, en ses terres.
Par ailleurs, le tenant du titre, l’Angola a surclassé l’Ouganda par 46-11. Synonyme de l’élimination de l’ouganda, lui, qui a perdu sa première bataille, face au pays hôte, la RDC.
Ferdinand Kubika

