You are currently viewing Kisangani : coup d’envoi du projet Kisangani vert pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Kisangani : coup d’envoi du projet Kisangani vert pour la lutte contre le réchauffement climatique.

3000 pieds des palmiers royal sont  plantes actuellement dans les quartiers de Kisangani ciblés par ce projet visant un environnement écologique durable et sain. Les jeunes initiateurs de ce projet invitent toute la population à se joindre à cet effort pour lutter contre le réchauffement climatique dont les effets sont déjà visibles dans la province de la TSHOPO. Notamment avec les inondations récurrentes et la dégradation de l’environnement.

Ce projet de 12 mois initie par la fondation « Sun shine » financé par l’union européenne vise à planter 3000 palmiers royal sous la supervision de 30 animateurs. Deux zones d’intervention sont ciblées pour cette première phase à a Kisangani à savoir l’avenue lac Mukamba axe IBTP et le dépôt Makayabu.

Sedar KALAKI, coordonnateur intérimaire de cette fondation affirme que l’objectif est de mobiliser la communauté à lutter contre le réchauffement climatique et rendre la province durable écologique, esthétique pour un environnement sain.

Des séances de sensibilisation sont prévues pour que la population soit convaincue de l’ importance de cette lutte afin de bâtir une ville de  Kisangani verte, durable respectueuse de la nature.

Godelieve Omondo

Laisser un commentaire