Patrick Munyomo, député national élu de Goma a remis ce samedi 19 avril 2025, la somme de 200.000 $ aux déplacés du Nord-Kivu et Sud-Kivu réfugiés à Kinshasa.
Selon lui, cette somme provient de la vente d’une de ses concessions. Les 100.000 $ restants seront destinés aux déplacés du Grand Kivu et aux Wazalendo.
« Je ne pouvais pas rester sans rien faire, plusieurs personnes ici m’ont appelé. J’avais décidé avec la bénédiction de ma femme de vendre l’une de mes concessions pour apporter cette aide. Je sais que c’est pas grand, c’est pas petit mais mon cœur a décidé de faire pour vous, les personnes qui m’ont élues pour que je devienne aujourd’hui député national », a-t-il déclaré au cours d’une activité organisée à Kinshasa à l’occasion de la remise de ce don.
Patrick Munyomo a fustigé la détresse des congolais fuyant les violences attribuées aux soldats rwandais du M23-AFC.
« Plus de 1.500 bénéficiaires ont été identifiés lors de cette cérémonie tenue dans la salle Show Buzz. Je suis en face de ceux qui ont fui la guerre imposée par le Rwanda. En tant qu’élu de Goma, je ne peux rester indifférent », a-t-il ajouté.
Il a appelé à soutenir les Fardc et les patriotes Wazalendo, et promis de transmettre les doléances des déplacés au Président Félix Tshisekedi.
« Moi comme votre élu, je vous demande de faire confiance, de soutenir les actions du président de la République et de soutenir les Fardc et les Wazalendo car l’ennemi a gagné la bataille mais pas la guerre. J’ai tout noté, je ne peux pas vous promettre car je ne suis pas le chef, je vais transmettre vos doléances au chef de l’Etat. Je vais demander une audience car c’est notre papa, il doit être au courant de votre situation », a t-il renchéri.
Patrick Munyomo prévoit dans les prochains jours des mouvements pour remettre l’enveloppe au reste de déplacés dont à Kampala et au Burundi.
Exacte-info.net