You are currently viewing Uvira : Les FARDC en deuil suite au brusque décès ce vendredi du Général de Brigade Daniel Mwaku Mbuluku

Uvira : Les FARDC en deuil suite au brusque décès ce vendredi du Général de Brigade Daniel Mwaku Mbuluku

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce vendredi 12 septembre, la disparition d’un de leurs hauts responsables. Le Général de Brigade Daniel Mwaku Mbuluku, Commandant de la 33ᵉ Région militaire, est décédé à la suite d’un malaise soudain.

Selon un communiqué officiel signé par le Général-Major Sylvain Ekenge, porte-parole de l’État-Major général des FARDC, l’officier supérieur a été terrassé par un brusque malaise alors qu’il était encore en plein service. Conduit en urgence à l’Hôpital général d’Uvira, il y a rendu l’âme dans la même journée.

Les autorités militaires précisent que des dispositions sont déjà prises pour le transfert de la dépouille mortelle à Kinshasa, où la Nation lui rendra les derniers hommages à travers des obsèques officielles.

« Au nom des Officiers, Sous-officiers et Hommes de troupe, le Chef d’État-Major général des FARDC présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, particulièrement à la veuve et aux orphelins », peut-on lire dans le communiqué.

Le Général Daniel Mwaku Mbuluku laisse derrière lui le souvenir d’un officier décrit comme valeureux et dévoué à la défense de la République Démocratique du Congo. Sa disparition constitue une perte importante pour les Fardc, déjà engagées sur plusieurs fronts sécuritaires à travers le territoire national.

Alain Ngabo Kajemba

Laisser un commentaire