Ce jeudi, 14 août 2025, le ministre provincial des Sports et Loisirs, Masimango Simon, a remis une enveloppe de 5.000 dollars à l’équipe provinciale de volley-ball assis. La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la Poste, à Kisangani.
Cette somme, issue des fonds propres du gouvernement provincial, permettra de faciliter la participation de la délégation de la Tshopo au 4ᵉ championnat national de volley-ball assis, prévu du 25 août au 2 septembre 2025 au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Le gouverneur intérimaire, Didier Lomoyo, a encouragé les athlètes à « faire honneur à la province en ramenant la coupe ». Pour sa part, le ministre Masimango a salué le courage de ces sportifs, réaffirmant l’engagement du gouvernement dirigé par Paulin Lendongolia à valoriser les personnes vivant avec un handicap et à lutter contre toute forme de discrimination.
Très ému, le président du Handisport Tshopo, Sofoclis Mambambu, a exprimé sa gratitude aux autorités provinciales pour ce qu’il a qualifié de « geste porteur d’espoir ».
Godelieve Omondo

