You are currently viewing RDC : l’opposant Jean-Claude Vuemba désapprouve le rapprochement de  Franck Diongo et Paul Kagame.

RDC : l’opposant Jean-Claude Vuemba désapprouve le rapprochement de Franck Diongo et Paul Kagame.

Président national du Mouvement du peuple congolais pour la République ( MPCR ), actuellement en séjour en Europe, a désapprouvé le rapprochement entre son collègue Franck Diongo et Kigali, comme en témoignent les preuves du déplacement de ce dernier de Bruxelles, en Belgique, pour Kigali, la capitale du Rwanda, à travers son billet et son passeport de réfugié, publiés sur les réseaux sociaux dans un entretien avec les confrères de de l’Agence Congolaise de Presse ACP.
Il a rappelé que
« Chacun a son destin. Franck Diongo était un partenaire politique jusqu’à ce qu’il franchisse le rubicon. Si je me suis rendu à Genève pour soutenir le film et la conférence sur le mapping, cela veut tout dire. Il y a des choses que l’on ne peut pas accepter même en tant qu’opposant. Je ne peux pas accepter la guerre et, de surcroît, je ne peux pas accepter une rébellion. Cela a toujours été ma conviction politique. Je suis un fils politique du maréchal Mobutu, qui a été enterré à Rabat à cause de l’AFDL. Autant j’ai combattu l’AFDL, autant je combats toutes les rébellions », a déclaré Jean-Claude Vuemba

Exacte-info.net

Laisser un commentaire