You are currently viewing À Kisangani:, l’UNESCO organise un atelier sur la deuxième phase du projet « Faire de la réserve de biosphère de Yangambi un pôle d’excellence sur le climat et la biodiversité ».

À Kisangani:, l’UNESCO organise un atelier sur la deuxième phase du projet « Faire de la réserve de biosphère de Yangambi un pôle d’excellence sur le climat et la biodiversité ».

Cet atelier vise à renforcer les capacités scientifiques et techniques des partenaires du projet
Les participants, incluant des gestionnaires de réserves, des membres de la société civile, des communautés locales et des partenaires techniques sont formés, sur l’évaluation des réserves, les approches écosystémiques, les techniques de conservation et les procédures financières et administratives de l’UNESCO. L’objectif est de leur fournir des outils stratégiques et méthodologiques pour une gestion durable des écosystèmes forestiers de la réserve de biosphère de Yangambi.

Ce projet, financé à hauteur de 4 millions d’euros par la Belgique sur trois ans en vue de consolider les acquis de la première phase et renforcer la gouvernance, la recherche scientifique et la protection de la biodiversité dans la réserve de Yangambi
La présence du Représentant de l’UNESCO en RDC, Isaias Barreto de Rosa, rehausse l’importance de cette initiative. A la fin de l’atelier, des recommandations seront formulées pour assurer le succès du projet et la préservation durable de la réserve de Yangambi

Godelieve Omondo

Laisser un commentaire