You are currently viewing Kinshasa : Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu célèbre une messe pour une centaine de couples jubilaires issus de 150 paroisses de l’Archidiocèse.

Kinshasa : Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu célèbre une messe pour une centaine de couples jubilaires issus de 150 paroisses de l’Archidiocèse.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SOCIETE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le mois de mai  se clôture en célébration des noces de mariages dans l’Archidiocese de Kinshasa. Ce samedi, le 31 Mai 2025 a été un jour exceptionnel a la cathédrale Notre-Dame du Congo où Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo fraîchement revenu de Rome, où  il a participé à l’élection du nouveau Pape Léon XIV, a tenu à honorer une bonne centaine de couples jubilaires ayant totalisé entre 25 et 75 ans de fidélité d’amour en mariage.

A cette occasion, le prélat catholique a remis des diplômes de fidélité à chaque couple commémorant en ce jour miraculeux d’amour ses noces de cristal. Les couples jubilaires ont reçu des cadeaux de différents amis, parrains, amis, familiers en guise de reconnaissance de leur fidélité au mariage.

Se sentant bénis plus que jamais, les heureux jubilaires de la ville de Kinshasa encensent ainsi les vertus de l’amour-le vrai, de la patience, de la tolérance, du soutien mutuel de la bouche du Cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

L’église catholique en République Démocratique du Congo, par l’entremise de  l’archevêque de Kinshasa, a béni et remercié les jubilaires en tant que « piliers et interrcesseurs et leurs familles en tant que lieux de sainteté »,  selon le Cardinal Fridolin Ambongo.

Rappelons que le Pape Léon XIV, fraîchement élu, a rappelé que le mariage entre l’homme et la femme est le socle de la stabilité  et de la prospérité sociale. Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a exhorté les jubilaires à continuer à vivre les valeurs, à prier sans cesse et à se rappeler que le ciment qui les unit dans le mariage est la fidélité, et plus cette fidélité grandit, plus leur lien se renforce. Genèse 2:24.

Faisant sienne le rappel du Souverain pontife sur la vertu du mariage entre couple hétérogène, le Cardinal Ambongo a félicité tous les nominés pour leur fidélité conjugale instituée par l’église catholique comme le chemin du bonheur qui consolide la paix. Joyeuses fêtes à tous les lauréats dont notre confrère  Pascal Masirika Bisimwa et sa moitié Félicité  Mwa Bafunyembaka, pour leurs noces d’émeraude à l’occasion des 41 années de vie commune.

Faustin MULIRI MIRUHO

Laisser un commentaire