You are currently viewing Bukavu : Des dégâts humains et matériels suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Bukavu.

Bukavu : Des dégâts humains et matériels suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Bukavu.

La pluie diluvienne qui s’abattue sur la ville de Bukavu ce jeudi 14 novembre 2024 a couté la vie à une femme d’environ 30 ans et provoque la destruction de l’Institut Nyanya, au Quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda. Un mur s’est affaissé et la toiture de l’école s’est effondrée sur les élèves à l’heure des cours.

Contacté par Exacte-info.net, le président honoraire de la société civile noyau communal d’Ibanda a appelé les autorités à lutter contre l’insalubrité et le bouchage de caniveaux. David chikuru affirme que la femme victime a été emportée par les eaux de pluies sur la Place de l’indépendance.

Les blessés ont été admis à l’hôpital de CHAI. Nos sources de la Commune de Kadutu renseignent qu’un fœtus d’environ 7mois a été retrouvé jetté à l’endroit communément appelé deux poteaux sur Avenue Industrielle dans la commune d’Ibanda juste après la pluie. Ce fœtus a été enterré par la Croix Rouge.

David Balibonera

Laisser un commentaire