Après la cité de BAMBO, les résistants wazalendo reprennent également la localité historique KISHISHE où des centaines des personnes ont été tuées par les rebelles du M23 en 2023, en territoire de RUTSHURU, dans la province du Nord-Kivu.
Les combats qui ont débuté depuis 4 jours se sont poursuivis ce samedi 17 mai entre les rebelles du #M23AFC et les résistants #Wazalendo à Butare et Bukombo. À Bambo et Kishishe, un calme précaire y règne actuellement. Les sources locales confirment que les wazalendo contrôlent à nouveau tout le groupement de Bambo.
La rébellion repoussée jusqu’à Kabizo a tenté de récupérer les zones perdues. Elle a attaqué simultanément ce samedi 17 Mai 2025 les positions des wazalendo à Bukombo et Butare, à partir de Kabizo et Katsiru, selon les sources dans la région.
Le centre de formation des Wazalendo à Koojo à Bukombo a été aussi attaquée avec des armes lourdes par les rebelles du M-23-AFC RDF. Le bilan dressé fait état d’au moins 7 personnes tuées et plus de 20 autres grièvement blessées.
Exacte-info.net