You are currently viewing Nord-Kivu : Goma, chaque jour des familles sont endeuillées et/ou torturées par des hommes armés non identifiés.

Nord-Kivu : Goma, chaque jour des familles sont endeuillées et/ou torturées par des hommes armés non identifiés.

Aucun jour ne se passe sans enregistrer un, ou plusieurs morts dans la ville de Goma occupée par les rebelles du M23-AFC appuyés par l’armée rwandaise. Les blessés légers et graves passent parfois inaperçus.
Le dernier cas est celui du pasteur Miunjiza dans la nuit du 14 au 15 avril 2025 au quartier Virunga dans la commune de Karimbi. Cet homme de Dieu bien connu de la ville a été attaqué vers une heure du matin par des bandits armées non identifiés après avoir forcé les portes de l’enclos et de la maison.
 » Ils ont poignardé notre papa presque avant de lui exiger de l’argent. Ils ont traumatisé tous les enfants dans la maison et emporté tous les téléphones portables » a expliqué une des filles de la victime.
Visiblement, les assaillants connaissent bien le pasteur, parce qu’avant de l’agresser ils lui ont dit:  » Pourquoi soutenez-vous les rwandais qui nous agressent en vous réussissant avec eux pour sensibiliser la population pour leur cause ?  » Nous a expliqué la victime qui est soigné en ce moment dans un hôpital de Goma.
Les agressions et les tueries dans la ville de Goma se multiplient en présence des rebelles de le M23-AFC-RDF qui occupent la ville. Comme on le voit, il est difficile de créer actuellement un climat de confiance entre les occupants et la population.

Exacte-info.net

Laisser un commentaire