You are currently viewing CAN U20 Egypte 2025 : Les Léopards Juniors de la RDC en préparation, en Arabie Saoudite.

CAN U20 Egypte 2025 : Les Léopards Juniors de la RDC en préparation, en Arabie Saoudite.

En prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football de moins de 20 ans 2025, les Léopards Juniors de la République Démocratique du Congo ont quitté kinshasa, lundi 11 Novembre 2024, à destination de l’Arabie Saoudite pour un stage d’une semaine.

Les garçons du sélectionneur congolais Guy Bukasa ont entamé mardi 12 Novembre leur préparation par une séance de musculation en salle afin de se remettre physiquement avant de retrouver l’aire de jeu. La sélection congolaise de moins de 20 ans saisit cette trêve internationale, du 16 au 19 Novembre 2024, pour livrer une double confrontation face à l’Arabie Saoudite. Sachez que ce stage réunit 30 joueurs de moins de 20 ans.

Puisque que la RDC a toujours été contre-performante en cette compétition mineure, Guy Bukasa doit se faire une équipe convaincante durant ce stage afin de relever le défi lors de la prochaine CAN U20, en terres des pharaons.

Notez que la RDC sera à sa troisième participation à la CAN U20 depuis sa création en 1979, et sa dernière participation remonte en 2013 avec Chancel Mbemba, le Capitaine actuel des Léopards seniors de la RDC.

Rappelons que la RDC a validé sa qualification à la CAN U20 Egypte 2025, en remportant le récent tournoi zonal UNIFFAC (Union des Fédérations de football d’Afrique centrale), devant la République du Congo par 2 buts à 1. Une finale qui avait permis au vainqueur et au perdant de se qualifier pour la phase finale de la CAN U20 Egypte 2025.

Sachez que le Sénégal est le tenant du titre de la CAN U20, et le Nigéria est plus titré avec 7 trophées alors que la RDC n’a jamais disputé les quarts de finale de cette compétition.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire