Sous le feu des critiques, les deux ambassadeurs congolais antament samedi 4 Janvier 2025 la manche retour de la Ligue des champions Africaine dans l’optique d’espérer un déclic lors de cette 4 ème journée de la campagne afin de sauver leur saison.
L’ Association sportive Maniema Union de kindu sera en déplacement sur la pelouse du stade d’honneur, devant l’AS FAR du Maroc Le coup d’envoi de la rencontre est prévue à 20 heures de kinshasa. Une option difficile pour les Unionistes Congolais qui seront en face d’une équipe marocaine opportuniste et forte à domicile en dépit de leur récent nul à kinshasa.
« Jusqu’à présent tout se passe très bien comme prévu. Tout le monde est en forme. Il y a deux joueurs qui sont restés au Congo. On s’est déplacé avec l’intention de se qualifier. C’est crucial mais ça ne va pas être décisif. Moi, je pense dans ce groupe, ça va ainsi jusqu’au bout. C’est un match compliqué, maintenant on se connait. On connait l’équipe de FAR avec ses forces et ses faiblesses aussi. On a suffisament eu du temps pour préparer ce match. J’espère qu’il y aura déclic demain », a déclaré le technicien congolais Papy Kimoto lors de la conférence de presse d’avant match, à Rabat.
Pour son alter ego, le Français Hubert Velud : » la préparation se déroule très bien. On n’a pas de joueurs blessés pour l’instant, pas de suspendus non plus. On est conscient de l’importance du match, d’une grande attente par rapport à tout le monde, au niveau de l’équipe de FAR et au niveau du public. Tout le monde est mobilisé pour ce match. On est obligé d’être offensif demain. Tous les matchs à domicile n’ont jamais changé notre façon de faire. On a travaillé sur la finition. Effectivement on va tout faire. On sait aussi que l’adversaire est coriace parce qu’il l’a prouvé pas seulement contre nous mais aussi contre Sundowns et Raja de Casablanca », a-t-il lâché.
Bien avant, c’est Mazembe qui va ouvrir le bal à 14 heures, en Tanzanie, face à formation de Young Africans. Les Corbeaux lushois avec 2 petits points vont tenter de retrouver de l’envergure et de l’éfficacité offensive en vue d’enregistrer leur premier succès de la campagne.
Ferdinand Kubika