You are currently viewing Championnat du monde de Boxe : Junior Makabu victorieux de Wagdy Attia par KO.

Championnat du monde de Boxe : Junior Makabu victorieux de Wagdy Attia par KO.

L’ ancien Champion du monde Junior Makabu Ilunga faisait son retour sur la scène internationale, devant son homologue Egyptien Wagdy Attia, samedi 21 décembre 2024, au gymnase jumelé1 du stade des martyrs, dans un combat de classsement pour la conquête de la ceinture de World Boxing Council (WBC).

L’ experience était au centre de ce combat intense. Le pugiliste congolais, avec 29 victoires dont 25 par KO sur 33 combats livrés, imposera sans peine son rythme par la rapidité et l’enchaînement de coups monstrueux sur son adversaire, auteur de 11 victoires en 13 combats. C’est dès l’entame que Makabu va maîtriser le pugiliste de 29 ans. En dépit de sa resistance lors de deux premières reprises, l’Egyptien sera globalement mis au supplice, au troisième round suite à la maîtrise tactique du boxeur de 37 ans.

Pour rappel, Junior Ilunga Makabu avait perdu le titre mondial WBC Cruiser weight, au troisième round, face à l’Allemand Noël Mikaelian, en Novembre 2023, à Miami, aux Etats unis d’Amérique.

Ainsi, Makabu a montré son retour en force sur le ring pour sa quête de reconquête des titres mondiaux.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire