You are currently viewing Kigali : L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, dirige les travaux du Symposium des Evêques d’Afrique et Madagascar.

Kigali : L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, dirige les travaux du Symposium des Evêques d’Afrique et Madagascar.

C’est en sa double qualité d’Archévêque métropolitain de Kinshasa et, depuis 2023, Président du Symposium des Conférences des Evêques d’Afrique et Madagascar que le Cardinal Fridolin Ambongo séjourne dans la capitale du Pays des mille collines.

La réunion du Comité qu’il dirige se réunit à Kigali du 25 au 28 Novembre 2024.

Pour la petite histoire, le Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM) relève de la volonté des évêques africains lors du Concile Vatican II (1962-1965) d’instituer un forum au cours duquel ils pourraient aborder à l’unanimité les questions relatives à l’Église en Afrique.

Il a pour vision de s’engager pleinement dans d’évangélisation et l’émergence d’une famille de Dieu sur le continent africain.

Cest donc une structure de l’Église catholique qui regroupe l’ensemble des conférences épiscopales, régionales et nationales, catholiques d’Afrique et de Madagascar. Son siège est situé à Accra, au Ghana.

Faustin Muliri Miruho

Laisser un commentaire