Après une période des contreperformances, l’OC Renaissance a décroché son troisième succès de la saison (1-0), face au FC les Aigles du congo, mercredi 20 Novembre 2024, en match comptant pour la 7 ème journée du groupe B de la 30 ème édition de la Linafoot.
Victorieux depuis la deuxième journée, face à l’AC Rangers, l’OC Renaissance du Congo, était dans l’impossiblité d’mprimer le jeu devant les Samouraïs de kinshasa, sur la pelouse du stade des martyrs, mais il sera cette fois chanceux en remportant le duel.
Le défi du club orange s’est relevé lors de cette 7 ème journée, grâce à Glody Mambembe, qui a inscrit l’unique but de la rencontre, sur un centre émanant de la gauche, à la 48 ème minute de jeu.
Les bleu, blanc et or de la capitale congolaise, seront privés de l’égalisation en dépit de leurs assauts lors de la seconde période. Le score sera inchangé jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
Au classement, l’OC Renaissance occupe la 5 ème place avec 11 points en 8 matchs disputés, pour 3 victoires, 2 nuls contre 3 défaites (consécutives) alors que le FC les Aigles du Congo est en 9 ème position avec 7 unités en 6 sorties.
Renaissance disputera Dimanche prochain le derby kinois, face à l’AS V.Club, toujours sur la pelouse du stade des martyrs, à 15h 30 locales.
Ferdinand Kubika