You are currently viewing Ligue des Champions CAF/Dames 2024 : Mazembe s’incline devant l’AS FAR du Maroc.

Ligue des Champions CAF/Dames 2024 : Mazembe s’incline devant l’AS FAR du Maroc.

Le Football Club féminin TP Mazembe a concédé sa première défaite en Ligue des champions féminine de la CAF 2024, mardi 12 Novembre, face à l’AS FAR du Maroc. C’est le stade M’hamed El Abdi d’El Jadida qui a servi de cadre pour abriter cette rencontre historique.

Puisque les deux équipes s’affrontaient pour la première fois de leur histoire, elles n’auront pas le de s’observer. Ainsi, le match sera très ouvert. Les blanches et noires congolaises maîtrisent l’adversaire du jour lors de la première mi-temps. Les lushoises ouvrent le score par l’entremise de Obono, sur une passe décisive de Merveille Kanjinga à la 11 ème minute. En vue de doubler la mise à la 43 ème minute, Merveille Kanjinga trompe la Gardienne marocaine Khadija-Er Rmichi sur un parfait coup de casque malheureusement le but sera invalidé après consultation du VAR. Ainsi, le score sera de 1-0 à la pause, au bénéfice congolais.

La seconde période se jouera avec une bonne intention offensive du côté marocain. L’ AS FAR égallise par l’intermédiaire de Doha El Madani, à la 50 ème minute d’une somptueuse tête retrouvant la lucarne. Soucieuses d’une deuxième victoire de suite, les militaires marocaines doublent la mise grâce à Saana Massoudi à la 52 ème minute d’un lobe du pied gauche (2-1).

Vaillantes, les Rouges et noires repartent à l’attaque pour remporter la partie définitivement. L’ AS FAR obtient un coup franc qui sera mal anticipé par la Gardienne congolaise Fideline Ngoy. Ensuite, la buteuse Saana Massoudy coupe la trajectoire du ballon d’une talonnade Sublime au premier poteau (3-1). Une défaite congolaise due au relâchement de la concentration.

Avec 3 points en deux sorties, le FCF TP Mazembe affrontera les Aigles de la Médina, déjà éliminés, Jeudi 14 Novembre 2024 pour une probable qualification aux prochaines étapes de cette 4 ème Ligue des champions féminine de la CAF.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire