La question de l’édition sera débattue à Dubaï, la deuxième ville des Emirats Arabes Unis.
Plus de 500 éditeurs sont conviés aux échanges qui auront lieu du 2 au 5 Novembre 2024 dans le cadre du « Sherjah Publishers Conference ».
Ghislain Kabuyaya en Provence de Goma au Nord-Kivu, écrivain et membre des Editions Mlimani, participe à la conférence au compte de la République Démocratique du Congo.
Parmi les publications les plus récentes des Éditions Mlimani, il y a Les femmes de Pakajuma d’Ange Kasongo, Histoire du Congo des origines à nos jours du professeur Isidore Ndaywell et des livres du Belge Christophe Vogel en lien avec des conflits miniers à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ayant leur siège social et administratif à Goma, les éditions Mlimani ont déjà publié plusieurs essais touchant aux questions sociales et à l’économie, notamment.
Les Émirats Arabes Unis flirtent actuellement avec la Francophonie au nom de leur coopération avec la France.
Les Éditions Mlimani étant bilingues, donc anglophones et francophones, elles trouvent leur place bien méritée dans ce forum de portée internationale.
Selon leur ligne éditoriale, les Editions tentent de rendre la lecture accessible à tous et le livre à moindre coût, en premier.
Faustin MULIRI MIRUHO