You are currently viewing Coupe d’Allemagne : Samuel Essende alourdit le score et Augsburg retrouve les huitièmes de finale.

Coupe d’Allemagne : Samuel Essende alourdit le score et Augsburg retrouve les huitièmes de finale.

Après 7 matchs sans marquer un but, l’international congolais Samuel Essende a participé Mardi 29 octobre 2024 au large succès d’Augsburg (3-0) sur Schalke 04 en match des 16 èmes de finale de la coupe d’Allemagne sur la pelouse de WWW Arena.

Entré à la 58 ème minute de jeu, l’ancien buteur du FC Vizela s’est rapidement adapté au jeu pendant que son équipe menait au score (2-0). Assoiffé d’alourdir le score, Augsburg se fait de belles séquences de jeu. C’est finalement le Léopard de 26 ans qui va enforcer le clou à l’ultime minute du temps réglementaire sur une passe décisive de Steve Mounie (3-0). Grâce à ce but, Essende se délivre de l’irréalisme. L’ avant-centre congolais n’a plus marqué un but depuis le 20 septembre dernier contre Mayence en Championnat d’ellite allemand, Bundesliga.

Une précieuse victoire qui permet à Augsburg de rejoindre d’autres clubs en huitièmes de finale, notamment Bayern Leverkusen, RB Leipzig, wolfsburg, sttutgart, et le FC Cologne.

Il sied de rappeler que Essende est passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain entre 2010 et 2016. Ensuite, il va se produire en Belgique, dans KAS Eupen avec lequel il a disputé 19 matchs. Il est passé aussi par l’union spotive d’ Avranches Mont-saint-Michel, Pau FC et stade Malherbe Caen, où il a marqué 28 buts en 3 ans avant qu’ il ne rejoigne le FC Vizela au Portugal où il a connu son ascension en Championnat portugais la saison 2023-2024.

Augsburg sera en déplacement sur la pelouse de wolfsburg, ce samedi 2 Novembre en match comptant pour la 9 ème journée de Bundesliga.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire