You are currently viewing Sud-Kivu : Le Maire de Kamituga interdit le trafic entre deux chefferies du territoire de Mwenga.

Sud-Kivu : Le Maire de Kamituga interdit le trafic entre deux chefferies du territoire de Mwenga.

Le trafic entre Kamituga et Kitutu dans le territoire de Mwenga est interrompu. C’est suite à l’impraticabilité du pont jeté sur la rivière Mobale situé à 179 kilomtres de la ville de Bukavu sur la RN2.Alerté par les acteurs de la société civile locale, le maire de Kamituga, Alexandre Bundya M’pila, a décidé d’interdire le trafic de tous les camions, bus et autres taxis voitures ) de traverser ce pont en mauvais état pour ne pas tomber dans la rivière Mobale, renseigne le maire de Kamituga. C’était à l’issue d’une visite effectuée lundi dernier sur le lieu pour s’enquérir de l’état de cette infrastructure d’intérêt national.

Selon le maire  de Kamituga, les piétons qui traversent aussi le pont doivent maintenant prendre des dispositions en vue de se mettre à l’abri de tout accident.Contacté à ce sujet, le président de la société civile noyau territorial de Mwenga, Hilaire ISOMBYA, plaide pour la réhabilitation de ce pont jeté sur la rivière Mobale dans l’urgence extrême afin de faciliter le trafic sur cette route d’intérêt national.

Nos sources sur place précisent, qu’un rapport ad hoc est transmis à la hiérarchie pour une intervention afin que le trafic reprenne rapidement.

David Balibonera

Laisser un commentaire