L’aéroport de Kavumu, situé à 37 kilomètres de la Ville de Bukavu, va connaître bientôt sa réhabilitation et sa modernisation selon les normes internationales répondant au Système IOSA. Annonce faite ce Vendredi 16 Août 2024 au Gouverneur de Province le Jean-Jacques Purusi par l’entreprise SOKERICO qui va exécuter les travaux sous la supervision du Groupe des partenaires pour les services Smart GPSs.
Dans leurs premières phases, ces travaux vont concerner la construction d’un aérogare moderne, une caserne anti incendie, un tour de contrôle au standard international avant l’élargissement de la piste dans la deuxième phase de ces travaux selon la promesse de campagne du Président de la République Felix Tshilombo.
Les conditions au lancement des travaux étant remplies à 60%, le Gouverneur parle d’une priorité absolue et moteur de développement en dotant la province des infrastructures aeroportuaires modernes pour son indépendance face aux pays voisins. Tout en promettant son accompagnement dans l’exécution des travaux, Jean Jacques Purusi a salué le lancement de ces travaux qui vont contribuer à la mobilisation des recettes pour la Province.
L’autorité provinciae a reçu la maquette de la nouvelle robe de jouvence que vont revêtir les installations aeroportuaires de Kavumu.
La Rédaction