You are currently viewing Sud-Kivu: Interdiction d’héberger  des soldats dans le groupement d’Irhambi-Katana.

Sud-Kivu: Interdiction d’héberger  des soldats dans le groupement d’Irhambi-Katana.

Au sud kivu, la société civile du groupement d’Irhambi-Katana, territoire de Kabare salue la décision prise par le Lieutenant-Colonel Kwabo Muliro interdisant l’hébergement de tout militaire dans la cité de Katana. Cette décision fait suite à la montée de l’insécurité dans cette zone ces jours ci.

Pour soutenir cette mesure, le Président de cette structure citoyenne a organisé une tribune d’expression populaire mercredi 14 août 2024 pour vulgariser la lettre signee le 9 août 2024 par le commandant. Emmery Murhula qui salue cette décision espére qu’elle va contribuer à juguler l’insécurité dans son ressort en proie à une valse de dérapages attribués à certains éléments des Fradc.

Les habitants de Katana et ses environs espèrent que la mesure du Lieutenant-colonel Kwabo Muliro va mettre fin aux tracasseries, aux extorsions, cas de vols à main armée et des conflits entre les civils et l’armée.La note du commandant a été envoyée aux chefs de groupements de Miti, de Bugorhe, de Katana et de Kabamba afin de sensibiliser leurs administrés.

David Balibonera

Laisser un commentaire