You are currently viewing Kinshasa : Fin du séminaire des membres du gouvernement
Première Ministre Judith Suminwa

Kinshasa : Fin du séminaire des membres du gouvernement

Les membres du gouvernement de la République Démocratique du Congo sont appelés à sceller le pacte d’engagement citoyen pour la cohésion et la Solidarité.

C’est ce qu’indique un message du Président Félix Tshisekedi lu ce mardi 23 juillet 2024 par la première Ministre Judith Suminwa a la fin d’un séminaire organisé à l’intention des membres du gouvernement.

A cette occasion, la Première Ministre a indiqué que le pacte d’engagement citoyen scellé par les membres de son gouvernement est celui de mettre en œuvre des politiques qui améliorent le train de vie des congolais sans exception.

Au terme de trois jours de séminaire, les Ministres ont été outillés sur les mécanismes à mettre en œuvre pour atteindre les six piliers du programme du gouvernement dont le défi est grand.

Participants au séminaire

La première Ministre a exhorté ses collaborateurs à la discipline dans les rangs avant d’insister sur le fait que désormais, toute action au niveau du Ministère doit requérir au préalable son autorisation avant sa mise en œuvre.

Bien plus, Judith Suminwa attend moraliser la Fonction publique et imposer une gouvernance efficace tournée vers les résultats. Elle a aligné les principes de la nouvelle ligne de conduite voulue irréprochable en vue de concrétiser les engagements du gouvernement pris devant le Parlement.

Dans un extrait recueilli par Exacte-info.net, le chef de l’état a appelé les membres du gouvernement a être pragmatiques dans la recherche des résultats. Il a insisté sur l’unité des membres du gouvernement pour bâtir un avenir meilleur pour le pays.

Pascal Masirika

Laisser un commentaire