Dans un message adressé aux ressortissants de Ngweshe et du Sud Kivu en général, Justin Tabaro constate non sans amertume que des personnes de mauvaise foi appelent à détruire l’hôpital de Mulamba au motif fallacieux que son personnel collaborerait avec des soldats rwandais du M-23-AFC.
Cet activiste de la Société civile à pied d’œuvre à Kinshasa fait remarquer que la destruction de cet édifice va porter préjudice aux habitants de la contrée qui auront du mal à se faire soigner dans des conditions optimales.
Il rappelle que cet hôpital a été construit par le Dr Denis Mukwege Mukengere, Président de la Fondation Panzi et Prix Nobel de la paix en vue de soulager les souffrances de la population de Mulamba.
Soucieux de protéger ce précieux patrimoine hospitalier, Justin Tabaro
appelle les leaders de la localité de Mulamba, de Ngweshe, du Bushi, du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo en général à barrer la route aux manipulations des pyromanes d’où qu’elles viennent.
Il réitère ses remerciements les plus sincères au Dr Denis Mukwege Mukengere, ce digne fils de notre pays qui a mis gracieusement à la disposition de ses compatriotes cette oeuvre sociale de grande renommée.
Pascal Masirika Bisimwa