You are currently viewing 20ème Réunion des Parties du PFBC : Ève Bazaiba fait appel au besoin de l’oxygène et la protection des forêts

20ème Réunion des Parties du PFBC : Ève Bazaiba fait appel au besoin de l’oxygène et la protection des forêts

Eve Bazaïba, Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et du Développement durable a fait l’appel d’intérêt de la RDC en ouvrant ses portes. C’était lors du 20 ème réunion des parties du partenariat pour les forêts et bassins qui s’est tenue ce lundi 03 Juin 2024 dans le cadre du financement et développement pour la défense des forêts du bassin congolais.

Au cours de cette activité, la ministre Eve Bazaïba a reconnu l’utilité de passer modèle économique fossile pour celui de sobre en carbone. Pour la réalisation, il faudra les financements qui devraient prendre en considération les besoins du peuple dépendant de la forêt. Selon la ministre de l’environnement et du développement durable, « le trajet de la révolution verte durable de notre modèle économique demande une nécessité d’opérer un modèle économique. Sur ce, il faut consolider de l’oxygène et du besoin du pain dans la représentation de la population vivant dans la forêt. Cette dernière repond au besoin de la population qui y vive. »

Créé en 2022, le Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo, actuellement qui compte près de 126 partenaires groupés en 7 collèges, a toujours lutté contre le changement climatique et réduction de pauvreté en Afrique.

Laisser un commentaire