You are currently viewing Bukavu : Arrêt du groupe IV de la centrale hydroélectrique de la Ruzizi.

Bukavu : Arrêt du groupe IV de la centrale hydroélectrique de la Ruzizi.

Le groupe IV de la centrale hydroélectrique de la Ruzizi sera en arrêt pendant 15 jours du 20 juillet au 4 Août 2024 pour raison d’entretien annuel. Dans une déclaration faite ce jeudi à EXACT-INFO.NET, le directeur régional de la société nationale d’électricité SNEL Sud Kivu Jovy MULEMANGABO SINTURUBA a affirmé que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du placement et d’activation des compteurs à prépaiement dans les communes de Kadutu, Bagira et les environs de la ville de Bukavu ainsi que dans la ville d’Uvira.

Il a rappelé que les abonnés de la commune d’Ibanda sont déjà basculés en prépaiement en dehors de quelques cas isolés. Sur le plan commercial, le prépaiement a l’avantage de récupérer les consommateurs frauduleux, d’arrêter les tracasseries des inciviques, diminuer les réclamations des clients et lutter contre la fraude communément appelée « DAHULAGE », a-t-il précisé.

Tandis que sur le plan technique, le prépaiement vise à contraindre les clients a économiser l’énergie pour casser la charge dans les différentes cabines moyenne et basse tension de distribution du courant électrique.

Germaine NSIKU et David BALIBONERA

Laisser un commentaire