Le groupe IV de la centrale hydroélectrique de la Ruzizi sera en arrêt pendant 15 jours du 20 juillet au 4 Août 2024 pour raison d’entretien annuel. Dans une déclaration faite ce jeudi à EXACT-INFO.NET, le directeur régional de la société nationale d’électricité SNEL Sud Kivu Jovy MULEMANGABO SINTURUBA a affirmé que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du placement et d’activation des compteurs à prépaiement dans les communes de Kadutu, Bagira et les environs de la ville de Bukavu ainsi que dans la ville d’Uvira.
Il a rappelé que les abonnés de la commune d’Ibanda sont déjà basculés en prépaiement en dehors de quelques cas isolés. Sur le plan commercial, le prépaiement a l’avantage de récupérer les consommateurs frauduleux, d’arrêter les tracasseries des inciviques, diminuer les réclamations des clients et lutter contre la fraude communément appelée « DAHULAGE », a-t-il précisé.
Tandis que sur le plan technique, le prépaiement vise à contraindre les clients a économiser l’énergie pour casser la charge dans les différentes cabines moyenne et basse tension de distribution du courant électrique.
Germaine NSIKU et David BALIBONERA

