You are currently viewing Sud-Kivu : Jean-Jacques Elakano porte le message de condoléances du gouverneur Purusi Sadiki à la famille du maire adjoint de Kamitunga

Sud-Kivu : Jean-Jacques Elakano porte le message de condoléances du gouverneur Purusi Sadiki à la famille du maire adjoint de Kamitunga

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Maître Jean-Jacques Elakano, a présenté, au nom du gouverneur de province, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, les condoléances officielles du gouvernement provincial à la famille d’Alexandre Ngandu Kamundala, maire adjoint Kamitunga, décédé récemment.

À la tête d’une délégation composée de députés provinciaux et de membres du gouvernement provincial, le vice-gouverneur a été dépêché pour représenter l’autorité provinciale auprès de la famille du défunt, endeuillée par cette perte.

Né le 9 septembre 1961, Alexandre Ngandu Kamundala est décédé le 17 janvier 2026 à Bujumbura, au Burundi, après plusieurs jours de maladie.

S’exprimant au nom du gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Elakano a indiqué que le professeur Jean-Jacques Purusi avait envisagé d’effectuer personnellement le déplacement, mais que des contraintes liées à son agenda professionnel ne le lui ont pas permis. Il a néanmoins assuré que le gouverneur demeure proche de la famille éprouvée et qu’il continuera à l’accompagner durant cette période de deuil.

Selon les autorités provinciales, la dépouille mortelle du maire adjoint de Kamitunga a été inhumée provisoirement au cimetière de Lupanda, à Bujumbura. Elle sera rapatriée à Mitobo, dans le territoire de Mwenga, pour son inhumation définitive, dès l’ouverture de la frontière et le rétablissement de l’autorité de l’État sur l’ensemble du Sud-Kivu.

Alain Ngabo Kajemba

Laisser un commentaire