Association sportive V. Club de kinshasa s’est faite accrocher par le FC les Aigles du Congo, ce Dimanche 3 Novembre 2024 au stade Tata Raphaël de la khetule en match de la 5 ème journée de la 30 ème édition du Championnat d’élite congolais du groupe B.
Puisque chacune de deux formations de la capitale congolaise était en quête d’une deuxième victoire sur l’autre lors de cette 3 ème confrontation en Championnat national, le match sera chaud et tendu. Les Vert et noir de kinshasa ont tenté de dominer l’adversaire du jour avec de multiples occasions mais les Samouraïs ont déjoué tous les plans offensifs de l’AS V.Club grâce à une solide défense et une sensationnelle prestation du portier congolais.
De son côté, le Football club les Aigles du Congo s’est procuré de bonnes situations mais ce dernier sera étranglé par le manque de réalisme comme les Moscovites. Ainsi le match sera neutralisé jusqu’au coup de sifflet final (0-0).
Au bilan global, les deux formations se sont affrontées à 3 reprises depuis 2023 en Championnat national. V. Club compte une victoire avec 2 buts marqués et 0 encaissé alors que les Aigles du congo ont inscrit 1 but contre 0 encaissé pour une seule victoire également. Notez que le résultat nul du jour renvoie chacune de deux équipes à la recherche de la suprematie sur l’autre.
Toujours au même endroit, dans l’autre match du jour, l’OC Renaissance s’est fait humilié à domicile devant les Gomatraciens de l’AS Dauphin noir (1-2).
Malgré l’ouverture du score des oranges kinois par l’entremise de Glody MOKOBE à la 10 ème minute, les Gomatraciens ne seront pas traumatisés. Il fallait attendre le premier quart d’heure de la deuxième période pour voir l’égalisation de Dauphin noir à la 58 ème minute de jeu avant la concrétisation de winning goal dans les ultimes minutes de l’opposition.
Au classement partiel, Renaissance occupe la 4 ème place avec 8 points alors que V. Club est est 8 ème avec 6 unités.
Ferdinand Kubika

