You are currently viewing Kinshasa : Deux morts et beaucoup de maisons inondées. Bilan provisoire de la pluie diluvienne tombee sur la commune de nsele ce vendredi matin.
Residents walk along a flooded neighbourhood in Uvira, South Kivu Province, Democratic Republic of Congo April 21, 2020. REUTERS/Crispin Kyalangalilwa NO RESALES. NO ARCHIVES

Kinshasa : Deux morts et beaucoup de maisons inondées. Bilan provisoire de la pluie diluvienne tombee sur la commune de nsele ce vendredi matin.

Chaque pluie devient une catastrophe dans la commune de la Nsele.
La ville de Kinshasa continue de payer un lourd tribut des fortes pluies. Dans la commune de Nsele, précisément au quartier Talangayi, arrêt Camp PM, la pluie tombée tôt ce vendredi matin a fait mort d’hommes et causé d’importants dégâts matériels.

Selon les témoignages recueillis sur place, de violentes inondations accompagnées d’érosions ont emporté plusieurs habitations. Le bilan provisoire fait état de deux morts, une mère et sa fille, retrouvées sans vie sur l’avenue Zola, numéro 10. Plusieurs maisons ont également été envahies par les eaux, laissant de nombreuses familles sans abri.

« Chaque fois qu’il pleut, nous vivons dans la peur. Cette fois-ci, nous avons perdu une maman et son enfant. Les autorités doivent agir rapidement pour éviter d’autres drames », témoigne Plamédie Angalia, une habitante du quartier.

Jusqu’au moment de notre passage, les corps des victimes gisaient encore sur les lieux, dans l’attente de l’intervention des autorités compétentes. Une situation qui suscite colère, tristesse et indignation des habitants, qui dénoncent l’absence de solutions durables.

Face à ce drame récurrent, les sinistrés demandent au gouvernement d’agir vite pour aménager des caniveaux, lutter contre les érosions et mettre en place un plan de prévention des catastrophes naturelles.

En attendant, les populations de Nsele qui vivent dans la précarité redoutent le pire.

Exacte-info.net

Laisser un commentaire