You are currently viewing Kinshasa : Sos du Président Félix Tshisekedi pour sauver la veuve Georgine Mucheso Nkuru dont la maison est menacée de démolition en face de l’UNISIC ex IFASIC

Kinshasa : Sos du Président Félix Tshisekedi pour sauver la veuve Georgine Mucheso Nkuru dont la maison est menacée de démolition en face de l’UNISIC ex IFASIC

Depuis l’annonce de la démolition programmée par le gouvernement provincial de Kinshasa le mercredi 04 février 2026, Georgine Mucheso Nkuru vit dans la crainte et l’anxiété. Cette veuve de 79 ans multiplie des appels à l’aide pour que sa parcelle acquise en 1970 en bonne et due forme sous le régime du Président Mobutu Sese Seko soit épargnée de cette mesure.

Sa parcelle menacée de destruction parmi d’autres se situe en face de l’entrée de l’UNISIC ex- IFASIC, Université des Sciences de l’Information et de la Communication.
 » Nous sommes là depuis 1970 avec le Livret parcellaire, confirme t-elle. Et ses enfants d’ajouter:  » Notre défunt Père était allé au Cadastre. Comme tout le monde, il avait présenté le Livre parcellaire en contrepartie, le Cadastre lui avait remis le Certificat d’Enregistrement, le 10 mai 1990 « .

Malgré son récit, La veuve de Papa Lomeka du Zaïre, Georgine Mucheso Nkuru, se réveille chaque jour avec la crainte de voir sa maison, unique héritage lui laissé par son défunt mari Namuniga Lomeka Demushinga réduite en cendre.
Diabétique et hypertendue, elle vit dans une anxiété permanente avec ses enfants et sa belle-sœur.
Son SOS au Président Félix Tshisekedi Tshilombo, Garant de la nation.

Exacte-info.net

Laisser un commentaire