Face à la détérioration des infrastructures routières du Sud Kivu, Dr Henri Zigabe, l’un des jeunes leaders de cette province a rencontré cette semaine le Ministre d’État des Infrastructures et Travaux Publics à son cabinet de travail de la Gombe à Kinshasa. Objectif affiché : attirer son attention sur la nécessité d’agir au plus vite.
A titre indicatif, Dr Henri Zigabe a mis l’accent sur l’intérêt stratégique de la route nationale qui va de Bukavu à Uvira, celle de Bukavu-Shabunda ainsi que le tronçon devenu vétuste entre Bukavu et Bunyakiri sans oublier le port stratégique de Kalundu.
En réaction à cette requête, le Ministre Alexis Gisaro a rappelé qu’il s’est engagé à exécuter sans faille, la volonté du Président de la République Félix Tshisekedi, celle d’inter connecter les routes des 26 provinces de la République Democratique du Congo avec l’étranger.
Se confiant à Exacte-info.net, Dr Henri Zigabe a affirmé que le Ministre Alexis Gisaro s’est déclaré ouvert à toutes les suggestions susceptibles d’apporter un appui aux initiatives déjà engagées au sommet de l’état dans ce secteur de la vie nationale pour l’intérêt de la population.
Pascal Masirika Bisimwa