You are currently viewing Kinshasa : Le Ministre Alexis Gisaro prêt à interconnecter les routes de la RDC a celles de l’étranger, selon la volonté du Président Félix Tshisekedi.

Kinshasa : Le Ministre Alexis Gisaro prêt à interconnecter les routes de la RDC a celles de l’étranger, selon la volonté du Président Félix Tshisekedi.

Face à la détérioration des infrastructures routières du Sud Kivu, Dr Henri Zigabe,  l’un des jeunes leaders de cette province a rencontré cette semaine le Ministre d’État des Infrastructures et  Travaux Publics à son cabinet de travail de la Gombe à Kinshasa. Objectif affiché : attirer son attention sur la nécessité d’agir au plus vite.

A titre indicatif, Dr Henri Zigabe a mis l’accent sur l’intérêt stratégique de la route nationale qui va de  Bukavu à Uvira, celle de Bukavu-Shabunda ainsi que le tronçon devenu vétuste entre Bukavu et Bunyakiri sans oublier le port stratégique de Kalundu.

En réaction à cette requête, le Ministre Alexis Gisaro a rappelé qu’il s’est engagé à exécuter sans faille, la volonté du Président de la République Félix Tshisekedi, celle d’inter connecter les routes des 26 provinces de la République Democratique du Congo avec l’étranger.

Se confiant à Exacte-info.net, Dr Henri Zigabe a affirmé que le Ministre Alexis Gisaro s’est déclaré ouvert à toutes les suggestions susceptibles d’apporter un appui aux initiatives déjà engagées au sommet de l’état dans ce secteur de la vie nationale pour l’intérêt de la population.

Pascal Masirika Bisimwa

Laisser un commentaire