You are currently viewing Kinshasa – Un jeune homme tué lors d’une attaque nocturne à Kimbwala : la population dénonce l’inaction des forces de l’ordre

Kinshasa – Un jeune homme tué lors d’une attaque nocturne à Kimbwala : la population dénonce l’inaction des forces de l’ordre

Une nouvelle scène de violence a endeuillé le quartier Kimbwala, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa. Dans la nuit du vendredi au samedi, un jeune homme prénommé Prince a été abattu par des hommes armés non identifiés sur l’avenue Mobutu, semant la panique parmi les habitants.

Selon le témoignage du chef de la famille éprouvée, les faits se sont déroulés aux environs de 2h30 : « Ils ont abattu le jeune homme à l’extérieur de la maison. Après, ils sont entrés, nous ont menacés et ont emporté une certaine somme d’argent. Quand ils sont partis, nous avons retrouvé Prince gisant dans son sang. Nous l’avons conduit à l’hôpital du Camp Tshatshi, mais il avait déjà perdu trop de sang. Il n’a pas survécu », raconte-t-il, encore sous le choc.

Un autre habitant indique que cette attaque n’était pas la première de la nuit : « Avant d’arriver sur l’avenue Mobutu, ils avaient déjà opéré sur l’avenue Nzitabodi, juste à côté. Là-bas, ils ont abattu le chien qui tentait d’alerter. Malgré les coups de feu entendus, les forces de l’ordre n’ont pas réagi, alors qu’un poste de police se trouve non loin », déplore-t-il.

Face à cette nouvelle montée d’insécurité, la population de Kimbwala exprime sa colère et son désarroi, appelant les autorités à renforcer la sécurité dans ce quartier devenu vulnérable aux attaques nocturnes.

Les forces de l’ordre affirment qu’une enquête est ouverte afin d’identifier les auteurs de ce meurtre et de les traduire en justice.

En attendant les résultats de l’enquête, le quartier Kimbwala reste sous le choc, endeuillé par la perte tragique d’un jeune homme que ses voisins décrivent comme « travailleur et respectueux ».

Alain Ngabo Kajemba

Laisser un commentaire