Ce penseur libre et mastercoach rappelle que la RDC a connu des hommes avec charisme, intelligence et sagesse comme Son Excellence Monseigneur Christophe MUNZIHIRWA MWENE NGABO, le symbole de la résilience de l’hégémonie étrangère et mércantile de l’Est de la Republique Démocratique du Congo.
Cet acteur politique fait remarquer que 1996 marque une période de turbulences dans l’Est de la République Démocratique du Congo par une guerre qui cachait son vrai visage de l’ennemi.
Il fait remarquer qu’il y a nécessité de lutter et non pleurer devant l’injustice des méchants et des mafieux, car celui qui se tait devant l’ignominie et l’opprobre est complice.
Désormais Monseigneur Christophe MUNZIHIRWA MWENE NGABO est de la race de Martin LUTHER KING, de Nelson MANDELA et MAHATMA GANDHI, tous des combattants de la liberté, aujourd’hui victorieux!
Il existe des hommes dont la richesse est de voir leurs semblables en paix et en prospérité, ce sont des grands esprits.
Au nom de l’Observatoire de la Démocratie en Afrique et à son nom propre, il appelle le peuple congolais à lutter pour la paix durable, la cohésion nationale et la stabilité des institutions de la République démocratique du Congo. Nous voulons la paix en RDC, la justice distributive et le développement durable, conclut-il.
Pascal Masirika Bisimwa

