You are currently viewing Régideso/Bukavu : Lancement du recouvrement forcé des factures impayées d’eau

Régideso/Bukavu : Lancement du recouvrement forcé des factures impayées d’eau

À dater du jeudi, 18 Septembre 2025, la Direction régionale de la Régideso Sud-Kivu annonce la fin de la semaine de distribution de la facture de consommation d’eau d’Août 2025. Ce faisant, elle lance l’opération de recouvrement forcé. Elle concerne aussi bien le mois d’Août que tous les autres impayés.

À cet effet, il est demandé à chaque abonné de parer à toute éventualité en rendant disponibles ses reçus et factures d’août 2025 et des mois antérieurs en guise de preuve d’épurationde des dettes.
L’annonce est contenue dans un communiqué rendu public jeudi, le 18 Septembre 2025 à Bukavu, siège de la direction régionale du Sud-Kivu.

Une équipe de recouvrement est déployée à ce jour sur le terrain en vue de matérialiser le bon déroulement de l’opération.

En cas d’absence de documents prouvant l’épuration de dettes, « la fourniture en eau potable sera interrompue et la réouverture nécessitera les frais de réouverture », prévient le communiqué.

Les guichets de la Régideso d’Ibanda, Kadutu, Nguba, Cimpunda, Bagira, Place de l’indépendance, Panzi (Cahi), Kamagema et Kasihe sont ouverts en vue de recevoir les paiements dus.

Actuellement, la Régideso est confrontée à la réduction de la quantité d’eau desservie à ses abonnés suite à la perturbation climatique. De ce qui précède, il découle que ne pas payer une ou plusieurs factures ne ferait qu’impacter négativement la chaîne d’épuration d’eau et empirer sa fréquence de livraison.

Faustin MULIRI MIRUHO

Laisser un commentaire