Le glas de carence en eau potable sonne bientôt. La Régideso tient à mettre fin aux indescriptibles va-et-vient des habitants de Nyofu en quête d’eau potable.
En effet, elle s’attelle au finissage des travaux de construction d’un point de traitement d’eau à Nyofu.
À l’instar des habitants de Nguba, ceux de Nyofu peuvent s’apaiser, rassure la Régideso, car les travaux évoluent normalement.
L’assurance est du Directeur intérimaire de la Régideso lors d’une interview accordée le vendredi 11 Septembre 2025 en exclusivité à certains médias de la place triés sur le volet sous l’impulsion du Souverain Libre.
Lors de sa sortie médiatique, le directeur Mudumbi Mweze a précisé que
» l’autorité provinciale venait de dépêcher un chef technique de la Regideso à l’étranger pour visiter les matériels d’achèvement des travaux. «
Toutefois, il reconnaît que la Regideso est confrontée à une perturbation climatique avec comme conséquence une réduction de la quantité d’eau produite par jour. En effet, celle-ci est passée à 25 mille mètres cubes au lieu de 31 en temps normal.
Le directeur a rappelé les travaux en cours d’exécution à Mulehe en vue de desservir ses clients de Kadutu : Buholo1,2 et 3.
La Régideso lève le voile sur ses projets en cours pendant qu’elle distribue des factures la veille d’une campagne de recouvrement envisagée.
Faustin MULIRI MIRUHO

