You are currently viewing Kisangani: lancement par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur de la campagne de vulgarisation des textes légaux sur la gouvernance à la base.

Kisangani: lancement par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur de la campagne de vulgarisation des textes légaux sur la gouvernance à la base.

450 membres des comités locaux et provinciaux de sécurité ont renforcé leurs capacités en matière de gouvernance sécuritaire. Il s’agit notamment des membres du comité provincial de sécurité et des autorités locales à tous les niveaux. Objectif : consolider une gouvernance sécuritaire fondée sur la confiance et la proximité avec les communautés. Alphonse NTAMBWE KIKANGALA, directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Intérieur et coordonnateur de cette vulgarisation ‘affirme que : « S’il y a un problème de sécurité, il est nécessaire de l’amener devant les acteurs étatiques. Dès qu’une solution est proposée, ils font des recommandations à l’entité compétente pour sa mise en œuvre… »

Le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, qui a lancé cette campagne, compte sur ces comités pour constituer la base du système de protection communautaire.

Les bénéficiaires de cette formation s’engagent à jouer pleinement leur rôle afin d’améliorer la sécurité dans leurs entités respectives. Notez que la Tshopo est la sixième province à bénéficier de cette initiative nationale.

Godelieve Omondo

Laisser un commentaire