You are currently viewing Sud Kivu : Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne Uvira après une mission humanitaire de deux jours dans le territoire de Fizi.

Sud Kivu : Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne Uvira après une mission humanitaire de deux jours dans le territoire de Fizi.

Au terme d’une mission humanitaire qui l’a conduit dans le territoire de Fizi, le gouverneur du Sud Kivu Jean-Jacques Purusi Sadiki et le Vice-Ministre national de l’intérieur ont regagné Uvira ce jeudi après midi du 22 mai 2025. Sur place, ils ont assisté les sinistrés de l’éboulement de Kasaba qui a coûté la vie à ‘une centaine de personnes et causé d’importants dégâts matériels.

A l’étape de Baraka, le gouverneur Jean-Jacques Purusi a tenu un Conseil local de sécurité où il a demandé à l’Administrateur de territoire, au maire et aux responsables des entités locales de renforcer leur collaboration pour barrer la route aux ennemis de la République Démocratique du Congo. Il donné des orientations précises en vue de renforcer la sécurité et le climat de paix dans le territoire de Fizi.

L’autorité provinciale a affirmé que sur instruction du Président Félix Tshisekedi Tshilombo, d’autres mesures seront prises sur les plans sécuritaire, politique et économique à l’approche de la fin de la guerre mené par le Rwanda à travers ses pantins du M-23-AFC. De Kasaba à Baraka et partout où il est passé, le Gouverneur Jean-Jacques Purusi a démontré ses qualités de leader de proximité attentif aux doléances de ses administrés.

Fiston Ngoma Mayabala

Laisser un commentaire