You are currently viewing Sud Kivu : Après une mission officielle à Kinshasa, le gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki a regagné sa province ce mardi par le poste frontalier de Kavimvira

Sud Kivu : Après une mission officielle à Kinshasa, le gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki a regagné sa province ce mardi par le poste frontalier de Kavimvira

A son arrivée, le Gouverneur a été accueilli par le Vice-Gouverneur Jean-Jacques Elakano qu’entouraient le président de l’organe délibérant et le maire d’Uvira.

Après les honneurs exécutés par le détachement d’honneur de la police nationale, l’autorité provinciale a passé les troupes en revue. Juste après, Jean-Jacques Purusi s’est rendu à Mulongwe où il s’est adressé à la population. D’abord une minute de silence en mémoire des victimes de l’agression rwandaise et des différentes calamites naturelles. Il a ensuite salué la résistance des Fardc, des Wazalendo et la population qui tiennent à barrer la route à l’ennemi. Il a rassuré ses administrés que cette guerre finira grâce aux mécanismes mis sur pied par le Président Felix Tshisekedi qui ne jure qu’au rétablissement de la paix sur toute l’étendue de la Rdc et à l’Est de du pays. Il a félicité le vice-Gouverneur Jean-Jacques Elakano pour le courage jamais égalé et surtout la résistance aux menaces des agresseurs qui ont endeuillé la province.

Faisant le point sur sa mission à Kinshasa, Jean-Jacques Purusi a dit qu’il a participé aux réunions stratégiques, rencontré plusieurs responsables des organisations internationales humanitaires et plaidé pour une assistance en faveur de la population meurtrie. Il a demandé à ses administrés de décourager la division communautaire et tribale, d’être unis pour favoriser la paix et le développement du sud Kivu.

Avant de finir son meeting pour aller présider le Conseil provincial restreint de sécurité, le gouverneur a présenté à la population le Vice-Ministre de l’intérieur qui est en mission officielle dans la province.

Fiston Ngoma Mayabala

Laisser un commentaire