Le Centre Hospitalier Louis-Second KARAWA d’Uvira, où sont soignés les policiers, leurs familles et la population n’était plus opérationnel.
Il avait été pillé par des inciviques.
Pour permettre sa réouverture, le commissaire Provincial de la PNC/Sud-Kivu, le commissaire Divisionnaire Adjoint Roger ISIYO ITENASINGA,* vient d’y remettre des matelas et équipements médicaux, don des différents partenaires, ce mardi 22 avril 2025.
Ce même mardi, le commissaire Provincial de la PNC a reçu une délégation du Réseau des Structures Communautaires de paix, conduite par *Mme Anne TABISHA, qui est venue plaider pour l’intégration des patriotes Wazalendo au sein de la PNC. Ces éléments ont porté l’uniforme militaire et d’autres ont exercé comme policiers.
En réponse, le chef de la Police du Sud-Kivu a rappelé à ses hôtes que les Wazalendo sont une réserve de l’armée et de la défense RAD, qui dépend du ministère de la défense tandis que la PNC est gérée par le ministère de l’intérieur. Il leur a demandé de conscientiser les chefs des wazalendo pour qu’ils transmettent les listes, qu’il enverra à Kinshasa
Exacte-info.net