You are currently viewing Sud-Kivu : le Vice premier Ministre de la défense nationale Guy Kabombo Mwandiamvita séjourne à Uvira pour renforcer les Fardc et les Wazalendo.

Sud-Kivu : le Vice premier Ministre de la défense nationale Guy Kabombo Mwandiamvita séjourne à Uvira pour renforcer les Fardc et les Wazalendo.

Le Vice-premier ministre et ministre de la défense Guy Kabombo Mwandiamvita est arrivé à Uvira ce lundi 7 avril. Il a été accueilli par le vice-gouverneur Jean Jacques Elakano qu’entouraient le commandant région entrant et sortant, le commandant secteur.

Au cours d’un échange avec la population, Guy Kabombo a rassuré du soutien du président Félix Tshisekedi aux habitants d’Uvira. Il a ajouté :  » Je suis venu faire le constat de comment vivent les enfants d’Uvira et faire rapport au Chef de l’État qui m’a envoyé « .

Il a appelé les habitants et les différentes forces à la cohésion sociale.  » Quand la patrie est en danger, c’est l’unité de tout le monde sans compter les partis politiques.

Par la suite, il s’est entretenu avec différents seigneurs de guerre avant de présenter le nouveau commandant de la 33e région militaire, le général de brigade Dunia.

Exacte-info.net

Laisser un commentaire