You are currently viewing Kinshasa : inondations dans la capitale: le Président Félix Tshisekedi et la première dame, Denise Nyakeru étaient au chevet des sinistrés ce lundi, 7 avril 2025 au Stade Tata Raphaël.

Kinshasa : inondations dans la capitale: le Président Félix Tshisekedi et la première dame, Denise Nyakeru étaient au chevet des sinistrés ce lundi, 7 avril 2025 au Stade Tata Raphaël.

En solidarité avec les familles touchées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale congolaise dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Dame Denise Nyakeru se sont rendus ce lundi, 7 avril au stade Tata Raphaël, où sont temporairement logés plusieurs sinistrés.

Le bilan de cette catastrophe naturelle fait état d’une trentaine de mors, d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers et des centaines de familles sont sans abris.

Sur place, le Chef de l’État a exprimé sa compassion et rassuré les victimes quant à leur prise en charge par le gouvernement.

Au-delà de l’assistance immédiate, le Président a interpellé les kinois sur la mauvaise gestion des déchets et les constructions anarchiques.

Le passage du couple présidentiel a été salué par les sinistrés qui parlent d’un geste d’empathie et d’engagement.

Alors que la saison des pluies se poursuit, cet épisode dramatique rappelle l’urgence pour Kinshasa de renforcer ses infrastructures de drainage, de promouvoir une urbanisation maîtrisée et de sensibiliser les kinois à éviter des comportements à hauts risques.

Alain Ngabo Kajemba

Laisser un commentaire