Ce centre de près de 16 hectares est totalement réhabilité dans le cadre du programme de la reforme de la Police nationale initié par le vice premier Ministre de l’intérieur, au nom du gouvernement congolais.
Le commissaire provincial adjoint de la Police nationale, le colonel Alexis YANZERE qui a effectué mardi une visite d’inspection de l’édifice a constaté que cette école construite depuis 1957 a été totalement réhabilitée.
Le commissaire supérieur principale KELLY KABUYA du génie PNC et superviseur des travaux précise que ces travaux ont porté la réhabilitation de la maçonnerie, la desserte en eau potable, l’électricité, la literie et les toilettes.
Le commissaire supérieur principal Romain BISIONO commandant de l’école de police de Kapalata a pris l’engagement d’assurer une formation de qualité pour les policiers répondant aux besoins sécuritaire du pays.
Pour cela, les pistes d’obstacles, le terrain d’exercices ont également été réhabilités en tenant compte des valeurs humaines.
Notez que le site de Kapalata qui est situé à 7 km au nord de la ville de Kisangani a désormais une capacité d’accueil de plus de 2000 policiers en formation dont 200 femmes.
Godelieve Omondo

