Plus de 600 policiers et soldats congolais qui étaient cantonnés au Burundi ont regagné le pays ce mardi par le poste frontalier de Kanvivira dans le territoire d’Uvira.
Cette cérémonie a été présidée par le vice Gouverneur du Sud Kivu, Jean Jacques ELAKANO en présence des membres du Conseil de Sécurité et quelques membres du Gouvernement Provincial et de l’Ambassadeur de la RDC au Burundi, Willy MBIKA*
Peu avant, le Vice Gouverneur s’est rendu à la Mairie d’Uvira pour palper du doigt les actes de vandalisme causés par des inciviques. Il a également échangé avec les dirigeants de la société civile de la place et la notabilité locale.
Le Vice Gouverneur s’est félicité de la mobilisation des vaillants wazalendo qui n’ont ménagé aucun effort pour que la paix et stabilité règne dans le territoire d’Uvira et ses environs. Il a affirmé qu’il travaille en étroite collaboration avec le Gouverneur Jean Jacques PURUSI SADIKI empêché pour raison d’État.
Il a rendu un vibrant hommage au Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour les efforts consentis afin de restaurer la paix dans l’ Est du Pays.
Exacte-info.net